L'histoire de la marque ByEd


Edgar Boulet, membre de l'équipe de France de gymnastique, médaillé de bronze européen et passionné de fashion, décide de se lancer une toute nouvelle aventure. Depuis l'âge de 12ans, Edgar rêve de lancé sa propre ligne de vêtements. Après quelques années de gym et notamment de très belles années en équipe de France Junior et puis Senior, il réussit à se créer une communauté de fans et de supporters toujours plus fidèles les uns que les autres. Sa communauté très tourné vers le réseaux sociaux, le soutien de manière inconditionnelle et d'ailleurs il ne manque pas une occasion pour les remercier.

 En 2017, après sa sublime expérience de la coupe du monde de Bercy, qui est un veritable succès auprès de la foule, il décide de commencer à dessiner ses premiers designs. Et puis, plus le temps passe et plus l'idée de lancer sa propre marque devient évidente. Il décide alors de quitter ses études de psychologie et lance les premières démarches de création d'entreprise en 2018.

Il proposera, très rapidement quelques articles qui sont aujourd'hui des classiques car les premières création d'Edgar a avoir vu le jour. Il proposera un pantalon de survêtement qui deviendra le "Start Training" et 2 Tee-shirts "Gymnastics" et "Trust the Process". Guidé par les valeurs du sport de haut-niveau, ces premiers articles sont l'expression de valeurs et symboles importants.

- "Gymnastics" sa passion depuis l'âge de 9 ans et le sport dans lequel il a évolué et continue de briller ;

- "Start Training" qui signifie que chaque choses dans la vie nécessitent de l'entrainement, de la répétition, de l'investissement et de la ténacité. On doit tomber pour se relever plus fort ; 

- "Trust the Process" signifie que tout vient à point à qui sait attendre. Mais surtout tout vient à point à qui sait faire confiance au chemin entreprit pour parvenir à ses objectifs. Malgré les chutes, les échecs, les obstacles, il faut toujours garder la tête haute et faire confiance en nos efforts. Rien arrive par hasard ; 

Mais tout ne s'arrête pas là, il existe également une histoire derrière ce logo aux deux E. Ce logo créé depuis l'âge de 12 ans a toujours été le logo rêvé de sa future marque de vêtements. Et peu de temps après le lacement de sa marque, ses entraineurs chinois lui explique que ce logo a une réelle signification dans la culture chinoise.

A l'époque de la dynastie Han et Xin, le père de famille Wang Mang fit nommé sa fille Wang impératrice de Chine. La signature de la famille, jusqu'à présent toujours la même, s'exprime de la manière suivante --> 王. Le fameux double E. Mais sa signification va bien plus loin car liée a une impératrice elle devient plus importante. Aujourd'hui ce symbole de la culture chinoise se voit traduit par "Roi, prince" ou "Régner". Une signification très forte dans leur culture. De quoi offrir à la marque ByEd un élan supplémentaire pour continuer de se développer et continuer de prôner des messages forts. 

A ce jour, la marque continue de se développer avec toute la créativité et l'enthousiasme d'Edgar qui se veut prôner un message important. Offrir la possibilité aux gens d'être eux-mêmes et de se sentir confiant dans leurs activité respective. Donc après connaître les secrets de la création de cette marque, on peut effectivement remarquer que ByEd n'est pas seulement une marque mais un support, rempli de messages forts et de significations aussi subliminales que positives, auquel les gens peuvent se rattacher

Un brin d'histoire qui continue de s'écrire jour après jour. 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés